Un réseau national de partenaires indépendants,
fédéré par une approche systémique et des valeurs  communes...

Les Consultants - Coachs Professionnels - Formateurs du réseaux Alliance Esprit-Lead connaissent le monde de l’entreprise et ont une solide expérience dans des fonctions d'encadrement.

Ils sont formés au Coaching Professionnel, aux méthodes et outils spécifiques du réseau au sein duquel ils développent, par la supervision et le partage, leur plein potentiel.

Expérimentés et outillés, ils s’engagent avec vous dans une démarche d’accompagnement aux résultats mesurables en faveur de l'efficacité, de la croissance et de la pérennité de l'organisation.

Un réseau cofondé par 2 experts systémiciens,
  intervenants auprès des Organisations depuis + de 30 ans !

Hugues LESOT et Dominique FENOT ont chacun près de 30 ans d’expérience dans l’accompagnement des Organisations quand ils se rencontrent et posent ces constats :

Si les formations au management – Leadership et les coachings ont parfois un impact dans le temps, ils font assez rarement l’Alliance entre le résultat organisationnel et l’Esprit humain. »

« Les accompagnants (Coachs, Consultants, Formateurs) manquent souvent d’outils pour articuler Organisation et Dynamique Humaine. »

Ils créent alors Alliance Esprit-Lead : une nouvelle approche, qui vise à

impacter durablement la performance de l’organisation et l’engagement de ceux qui la composent.

equipe-ael_edited.jpg

Hugues LESOT et Dominique FENOT sont passionnés et partagent une vision commune très opérationnelle et humaine de leur métier…

« Poursuivre la quête d’authenticité en entreprise & participer activement à aligner la raison d’être de l’entreprise et les vocations des femmes et des hommes qui la constituent. »

ACO-QUAlIOPI-LOGO2(1).jpg

Alliance Esprit-Lead a obtenu le 03/01/2022 la certification qualité Qualiopi au Titre de la catégorie d'action "Actions de formation". Cette certification est valable pour une durée de 3 ans sous réserve du résultat de l'audit de surveillance.

La marque « Qualiopi » vise à :

  • attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;

  • permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Au 1er janvier 2022, la certification qualité est obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.